CONDITIONS DE VENTE

PRESTATION DE SERVICE DAUPHINE NATURE :

ARTICLE 1.1 : RESERVATION 

Pour confirmer la réservation d’une sortie il faut verser au préalable des arrhes, soit 30 % du prix de la prestation totale. Cette pratique répond à l’article 1590 du Code civil qui engage Dauphine Nature a restituer la somme si la prestation est annulée par le prestataire. Si le pratiquant (client) annule sa sortie alors la somme ne sera pas remboursée.
Le paiement s’effectue sur ce site internet par l’intermédiaire de PayPal ou par chèque à l’orde de SYLVAIN CONOD, 11 rue GIGODOT, 69004, LYON.
Toute réservation implique que les pratiquants ont pris connaissance des conditions de vente suivantes :

ARTICLE 1.2 : ACCUEIL DES PRATIQUANTS

Les âges minimum de pratique indiqués sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être modifiés suivant le lieu de la sortie ou le niveau du pratiquant.

Toutes les activités proposées demandent une bonne condition physique générale, si un pratiquant présente une maladie ou une incapacité,  il devra nous signifier cet état de fait afin de s’adapter au mieux à la situation (asthme, diabète…etc.).

Le pratiquant ne doit pas faire l’objet de contre indication médicale à la pratique des activités proposées par Dauphiné Nature.

Le pratiquant s’engage à ne pas être sous l’emprise de produits altérant la vigilance et la motricité : médicaments, alcools, drogues etc…

Le pratiquant doit se présenter avec une tenue(vètements et chaussure) adaptée à la nature de l’activité.

Le pratiquant s’engage à ne pas être en sous alimentation ou en manque de someil dans les 48 h qui précèdent la sortie.

ARTICLE 2 : PRATIQUANTS MINEURS

Les personnes mineures doivent être accompagnées de leur parents ou à défaut, il doivent fournir « une autorisation parentale de pratique de l’activité concernée ».

ARTICLE 3 : DROIT A L’IMAGE

Tous les pratiquants, qu’ils soient en pratique individuelle ou en groupe, autorisent Dauphine Nature à utiliser les photos sur le site internet et tous les autres outils de communication. Sauf si ils font la demande écrite de non publication.

ARTICLE 4 : DEPLACEMENT EN CO-VOITURAGE

Les pratiquants se déplacent sous leur entière responsabilité. Dauphine Nature ne pourra être tenu responsable des incidents divers : problèmes de vol, accidents etc …

ARTICLE 5.1 : CONTENU DE LA PRESTATION

Les prestations de Dauphine Nature comprennent :
1/ organisation logistique : horaire, lieu adapté, contact, topographie, diffusion communication…
2/ encadrement par un moniteur diplômé d’état déclaré à la préfècture.
3/ mise à disposition du matériel spécifique à l’activité.

ARTICLE 5.2 : SECURITE

Toutes les consignes de sécurité expliquées par le moniteur doivent être respectées précisément.
Seul le moniteur prend les dispositions d’organisation des secours en cas d’accident.

La pratique de l’activité canyoning nécessite de savoir nager en toute autonomie et de ne pas craindre l’eau froide.

ARTICLE 5.2 : MODIFICATION DE LA PRESTATION

En fonction de la météorologie ou pour des raisons de niveau technique et sportif inadapté aux pratiquants, Dauphine Nature se réserve le droit de modifier, d’annuler ou de reporter une sortie.

ARTICLE 6 : ASSURANCE

Votre moniteur encadrant et ses clients sont assurés en responsabilité civile pour la pratique des activités proposées par DAUPHINE NATURE.
L’assurance en resposabilité professionnelle est couverte par MMA. Vous pouvez demander cette attestation. Il est vivement conseillé de vérifier que votre assurance personnelle en responsabilité civile (multirisque) couvre les sports que vous allez pratiquez. A défaut, vous pouvez demander un formulaire de souscription auprès de la COMPAGNIE DU SPORT, 6 rue FAURE DU SERRE- BP 11. 05001 GAP CEDEX- info@lacompagnie.com. Tèl : 04 92 51 35 07.